
巴黎警察局局长(Michel Cadot)与中国驻法大使翟隽于四月一日【法国愚人节】在巴黎警察总部会晤。
La sécurité de la communauté asiatique est une « priorité », souligne le préfet de police
Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a souligné samedi 1er avril « la priorité » donnée à la sécurité de la communauté asiatique, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de Chine organisée après la mort de Shaoyao Liu, un père de famille tué par un policier.

A l’occasion de cette rencontre et d’une réunion avec les membres d’associations de la communauté chinoise « pour évoquer la sécurité des ressortissants chinois, résidents et touristes, dans Paris et son agglomération », le préfet a « exprimé ses condoléances à la communauté chinoise et sa compassion à la famille » de Shaoyao Liu, selon un communiqué de la préfecture. Il a également évoqué les mesures déjà ou bientôt mises en oeuvre pour assurer la sécurité des résidents et touristes chinois en France.
警察局长保证将加强视频监控及警察人数 。。。 在【铁塔周围,爱丽舍大街一带】,保护中国游客。他忘了这次巴黎华人游行示威是为了他们能够在其他巴黎地区【正常安全的生活】。。。 还真是拿中国人当【愚人】啦 🙁 ???

Il a cité, entre autres, de nouveaux dispositifs de vidéoprotection ou la création d’une brigade spécialisée dans la protection des touristes sur le secteur autour de la tour Eiffel, du Champ-de-Mars et du Trocadéro. Il a aussi insisté sur « les efforts réalisés en matière d’amélioration de la prise de plainte », avec notamment un « système de prise de plainte numérique » avec « module de traduction intégré » prévu pour cet été. L’ambassadeur de Chine en France « a souligné, lors de cette réunion, la bonne coopération avec la préfecture de police et a appelé à la poursuite des efforts communs », selon le communiqué.
今天(4月2日),在巴黎共和国广场举行追悼被警察【枪杀】的中国人刘少尧时,在一条通往广场的大街,法国【防暴警队CRS】对赤手空拳的(年轻)华人大打出手实行【暴力】,毫无原因。。。 请看上面视频 和下面照片(法国警察对华人的仇恨面孔):
Pendant la cérémonie en hommage à Monsieur LIU Shaoyao, tué par un policier en arme sans uniforme le 26/04, les CRS chargent et emploient la violence contre les jeunes chinois (asiatiques) sans défense, sans raison, si ce n’est motivées par la haine. Regardez son visage et la vidéo.